Sitemap | Copyrights © 2017 Brasserie du Haut-Lac | All rights reserved

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Brasserie du Haut-Lac - Av. Reller 6, 1800 Vevey | Carte | 077 539 28 31

Le Haut-Lac, c’est la partie supérieure du Léman, située entre Rivaz et Meillerie. Si la brasserie y a tiré son nom, c’est sans doute pour rappeler l’importance de l’eau dans l’élaboration de ses bières mais aussi et surtout car les brasseurs sont du coin, ils sont lacustres et qu'il n'y a pas mieux que le bordul’ de Vevey pour siroter une bière.

 

La Brasserie du Haut-Lac, c’est d’abord Gabriel Goumaz et Romain Rouchouse, rejoints plus tard par Grégoire Bolay, trois amis et brasseurs. La petite société fabrique ses bières artisanalement et les vend localement. Volume produit : env. 500 litres par semaine.

 

Depuis décembre 2017, c’est aussi un espace supplémentaire pour brasser, avec pignon sur rue, et un magasin de vente à l’emporter. Mais il n’y a pas le feu au lac… les projets et les ambitions de la brasserie se développent tranquillement, en gardant toujours en tête ces quelques mots qui guident leurs envies : le goût avant tout, des produits bien choisis et une belle énergie !

 

5 bières phares et une eau-de-vie « Fleur de Bière » : voilà les produits ! Pas trop de blabla mais des idées originales et des bières de qualité.

L'EQUIPE

Brasseurs

Romain Rouchouse, Gabriel Goumaz & Grégoire Bolay

Administrateurs

Frédéric Vallotton, Alexandre Vallotton & Etienne Vuadens

Et un grand merci à tous les amis qui donnent de leur temps et qui gravitent autour de la brasserie !

COLLABORATIONS

Bière et culture, quel doux mélange ! C’est ainsi que la Brasserie du Haut-Lac s’engage auprès de festivals veveysans pour proposer des brassins spéciaux.

La « Beni Bischof Beer » - Festival Images 2016

 

Une pale ale imaginée pour la fameuse biennale des arts visuels de Vevey et vendue durant tout le festival au bar officiel créé par l’artiste Beni Bischof, en septembre 2016.

La « Feu Au Lac » - Festival Images 2018

La « PictoBière » avec PictoBello

 

En 2016 et 2017, une version unique de la « Spirale » a été imaginée pour désaltérer artistes, staff et veveysans lors de la manifestation de dessin en plein air.

Pictobières
Pictobello 2017

« L’Aurore » avec Nox Orae

Le festival chéri de la Brasserie du Haut-Lac ! En 2017 et 2018, les rockeurs ont pu déguster cette Session IPA, brassée avec amour pour le plus joli festival de musique.

HISTORIQUE

En 2009, Philippe Vuadens, esprit libre et bricoleur ingénieux, commence à brasser dans son garage, avec un kit amateur de 20 litres. Puis il embarque rapidement Gabriel Goumaz dans son aventure. Ensemble, ils élaborent leurs propres recettes et créent des bières expérimentales, au gré de leurs envies.

 

Romain Rouchouse se joint au duo et ensemble ils peaufinent leurs recettes dans une ferme de St-Légier. Après moult aventures et mésaventures et suite au décès inattendu de Philippe, Romain et Gabriel rebondissent et atterrissent finalement dans un espace de 260 m2 au centre de Vevey. Après une intense session de rénovation, le premier brassin est lancé en janvier 2016.

 

Depuis l’aventure se poursuit et se développe dans ces locaux, jusqu’à l’actuelle extension et l’ouverture du magasin, en décembre 2017.

Rénovations à la Brasserie du Haut-Lac
Romain Rouchouse - Gabriel Goumaz - Grégoire Bolay
Peintures epoxy dans la nouvelle Brasserie du Haut-Lac
Pictobello 2017